Comptes rendus 2013 - 2014

Caden - Saint-Perreux : 2 – 6

 

Bonsoir jeunes et moins jeunes gens,

 

Tout d'abord, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Raphael Blanchard m'a fait part ce matin de la mort de son père suite à un cancer du pancréas. Je ne connais pas la date et le lieu de l'enterrement auquel je ne pourrais malheureusement pas assisté, mais je vous laisse prendre contact avec Anthony desnée ou Gwen pour avoir toutes les informations nécessaires.

  

J'avais demandé à Olive de faire le compte rendu de notre déplacement de vendredi dernier à caden, mais visiblement celui-ci est encore tout ému de son "passe doble", et a dû oublier ma requète. Il m'est impossible d'expliquer le "passe doble" en quelques mots. Je ne suis même pas sûr que cela soit possible de façon orale ou écrite tellement le geste fut vif, inventif, déroutant, voire détonant. en résumé grossier c'est un passement de jambe avec une feinte de talonnade qui se transforme en rateau double contact pour finir par un pointu et une accélaration soudaine. en fait seul un film avec une caméra super ralenti pourrait vraiment nous permettre d'analyser la chose.

  

Notre arrière de tango aurait donc dû vous indiquer que nous l'avons remporté 6-2 avec 2 buts d'Anthony, 2 buts de François Labesse, et 1 but de Christophe Barroteau et Sébastien Dréan. Il y avait déja 4-0 à la mi-temps que nous avons comme le score l'indique largement dominé en jouant un bon football. la deuxième fut plus poussive, notamment à la reprise, ce qui est un de nos défauts récurrents. Mais bon, c'est peut être mieux comme ça, car on sentait déja l'adversaire s'enerver à la mi-temps, et il faudrait pas non plus que l'on écoeure tous nos adversaires.

  

Je tiens à remercier d'ailleurs Seb et Maxime qui sont venus faire une mi-temps chacun alors qu'ils avaient joué la veille en coupe, ainsi qu'Anthony qui s'est libéré exprès pour nous permettre de faire ce match.

En tant que défenseur, je remercie aussi Vévé qui a rattrapé nos quelques erreurs de façon remarquable.

 

Vendredi prochain, on a un match à Carentoir, et je n'ai vu que 4 inscrits sur le tableau. pensez à vous inscrire très vite, c'est à dire dès que vous aurez fini de lire ce remarquable compte rendu.

pensez également à vous inscrire très vite auprès de Seb dréan pour la soirée du club. On avait fait une sortie il y a 2 ansspéciale foot loisir, et c'est l'occasion de nous retrouver de nouveau avec femmes et enfants éventuellement, ailleurs qu'autour d'un terrain.

 

Voilà, bonne soirée et semaine à tous, bon match à Carentoir, et cette fois-ci, Olive, il te faudra penser à prendre des notes pour écrire le compte rendu.

Un petit bannnzaaii, et à la prochaine. Michel

 

Meaculpa

Comment j'ai pu oublié les 2 buts de Anthony, dont le magistrale lob des 30 mètres du pointu, l'instinct du buteur.

A Vendredi,
Olive

 

 

 

 

Saint-Perreux – Allaire : 1 – 1

 

bonjour à tous,  

Nous avons concédé le nul (1 partout) face à Allaire qui comme je l'avais supposé a cette année une bonne petite équipe, avec quelques joueurs d'un bon niveau technique, mais surtout aucun véritable point faible.

pour notre part, nous n'avons pas réussi à imposer notre technique collective habituelle, ce qui en plus de la mauvaise foie affichée parfois par l'adversaire, nous a fait  sortir de notre match et perdre notre cohésion.

Bon je sais que l'on va encore me traiter de mauvais joueur, mais vous voir refuser un but parce que votre adversaire a fait une main pour vous empêcher de marquer, et qu'ensuite il s'est arrêté de jouer, c'est un peu fort de café. Mais bon, la mauvaise foie n'étouffe que ceux qui ont un peu d'amour propre.

ceci étant dit, Allaire nous a proposé une bonne opposition et même si nous avons eu les occasions pour remporter le match, le nul reflète assez bien la physionomie de la rencontre, car Vévé a du également sortir le grand jeu, notamment sur une double parade en premire mi-temps.  

Vendredi, nous recevons Massérac. Je vais les appeler pour être sur qu'ils ont bel et bien une équipe, mais je n'ai rien entendu jusqu'ici qui me fasse croire du contraire.

je vous invite donc à compléter le tableau pour indiquer votre présence, mais aussi votre absence si cela est malheureusement le cas.  

La caisse des joueurs est de nouveau vide, et plusieurs d'entre nous ont dû remettre la main à la poche vendredi dernier pour payer le repas. Il serait bon que Steph fasse les comptes de chacun pour que l'on sache ceux qui ont côtisé plus qu'à leur tour, mais penser déjà à préparer 20€. je pense que cela devrait suffire pour les 2 réceptions qu'il nous reste.

bonne semaine à tous, et banzaI !!!

Michel

Saint-Jean - Saint-Perreux : 2 – 3

 

buenos dias hombre, 

Comme d'habitude, je commence par le compte rendu du dernier match : déplacement à St Jean

Victoire 3-2 après un match âpre, comme toujours avec St Jean ; mais dans un bon état d'esprit également pour la plupart.

Premier but pour st jean après 1 minute de jeu suite à un pressing sur un ballon à la limite de la sortie de terrain (pas de ligne nette). Après ce début quelque peu hésitant, on se rappelle à quel type d'équipe on va avoir affaire, une équipe qui presse tout le temps en mettant du rythme et de l'impact à tout moment.

Nous parvenons cependant à prendre la maitrise du jeu et marquons 3 buts avant la mi-temps : 2 de Tony et 1 de Christophe Barrotteaux (deuxième but en 2 matchs).

La seconde mi-temps sera plus équilibrée, avec une fin de match notamment où nous avons subi le pressing adverse, à la suite de la réduction du score sur un contre.

Heureusement, nous avions cette fois-ci notre vrai goal qui a su faire les arrêts décisifs, même face à nos propres tirs (n'est ce pas grand).

Bon, je suis sûr qu'il serait déçu si je n'évoquais pas non plus, les quelques face à face manquées par notre second meilleur buteur, qui nous ont permis de rester concentré jusqu'à la fin du match, et montrer ainsi notre solidarité malgré la fatigue. 

L'autre point récurrent de mes messages est celui lié à l'effectif. Je m'étais réjoui un peu trop vite du nombre de candidats à ce match, puisque sur les 15 partants inscrits, 4 se sont excusés vendredi pour diverses raisons de dernière minute, qui nous a donc ramené à 11 le soir même.

Heureusement Christophe Barrotteaux nous a rejoint de nouveau, et patrice Rolland qui était venu nous encourager a bien voulu faire 20 minutes, malgré le semi-marathon qu'il devait faire ce week-end.  

Pour la suite et fin de saison, j'ai passsé quelques coups de fils pour voir quels matchs annulés étaient reportables, et j'ai complété le tableau des présences en conséquence.

Le match de vendredi face à La Chapelle est donc annulé (ils m'ont confirmé leur forfait général pour cette année).

Le déplacement à Carentoir se fera le 9 mai, et la réception de Béganne une semaine après, le 16 mai

J'ai ajouté la date du 23 mai à Allaire, où ceux ci nous convient à un tournoi à 7 pour sport loisir. Comme on les reçoit dans 15 jours, ce serait bien que les intéressés s'y inscrivent tout de suite afin que l'on puisse leur donner une réponse à ce moment là.  

Dernière chose pour aujourd'hui, j'ai appellé la café du Bon Accueil, qui m'a indiqué que contrairement aux rumeurs, ils n'avaient pas fermé, et qu'ils nous recevront comme d'habitude pour les réceptions d'après match. 

Il me reste donc à vous souhaiter une bonne fin de week-end, pensez à vous inscrire dès que vous connaissez vos disponibilités, et baannzzaaiii !!!!

Michel

 

 

 

Questembert - Saint-Perreux : 4 – 5 (selon Michel)

 

Bonsoir,

Bien, pour ce qui est de notre déplacement à Questembert, un match quelque peu compliqué voire bizarre. Questembert n'étant que 9, et nous 12, nous leur avons prêtés un joueur.

A 1-0 pour nous, leur gardien nous a fait un coup de calgon (un habitué du fait contre nous), et a décidé de quitter le match en trainant pitoyeusement la jambe. Du coup un second joueur est passé dans le camp adverse et nous avons fait un 10 contre 10.  

On mène 2-0 sans compter 2 buts sur hors jeu d'après leur défenseur le plus expérimenté je suppose, et voila t y pas que nos joueurs prêtés nous marque 2 buts avant la mi-temps en plus d'un troisième de leur avant centre. bref on se retrouve mené 3-2 après avoir inscrit 6 buts. la chose est pour le moins cocasse.  

En seconde période on perd le fil du jeu et après être revenu à 3-3, on encaisse coup sur coup 3 buts de leur attaquant un peu trop rapide pour nos vieux défenseurs (c'est pas moi, j'étais goal).

Malgré quelques marques de découragements, on continue de produire du jeu et fini par revenir à 6-5 au coup de sifflet final, tout en s'étant procuré un paquet d'occasions de buts dans leurs 18 mètres.  

Les auteurs des 5 buts sont Sébastien Pecheux (2), anthony desnée, christophe baroteau et Francois labesse. pour les 2 "traitres", je préfère taire les noms par peur des représailles qui leur seraient faites.

Pour ma part je considère normal qu'on prète des joueurs à une équipe diminuée plutôt que de laisser des joueurs sur le banc de touche (on ne s'appelle pas Béganne). je trouve aussi normal que ces joueurs fassent pleinement leur match, ne serait ce que pour avoir une vraie opposition. je trouve même normal, malgré tout, que ceux-ci marquent contre leur équipe d'origine lorsqu'ils en ont l'occasion.

Par contre je considère que leurs buts ne doivent pas être comptabilisées. je veux bien être gentil avec l'adversaire mais faut pas pousser mamie dans les orties. 

C'est pas que je suis mauvais perdant, mais j'aime pas perdre. Au final, on peut donc considérer que nous l'avons remporté 5-4, et ils s'en tirent à bon compte.

Sinon, nous avons un match dès vendredi à La Poterie. J'ai vu qu'il y a déja 10 inscrits, ça fait plaisir. j'espère que l'on sera bien plus nombreux encore vendredi car pour connaitre un peu St Jean, ils vont essayer de laver l'affront du match aller.

Je vous souhaite une belle semaine, et baaannnzzai

Michel

 

Rieux - Saint-Perreux : 3 – 4

 

Bonjour jeunes gens.
 
In petit compte rendu d abord de notre déplacement glacial (in vent de gueu) à rieux.
Une victoire 4-3 largement mérite, malgré quelques passages à vide.
Rieux s était in peu renforcé Avec 2 joueurs de st jean, mais leur équipe était quand même 
Plus faible que d habitude.
À noter l arrivée en fanfare de Raphaël, qui pour son premier vrai match de la saison
À inscrit les 4 buts de là rencontre.

En conclusion, nous pouvons être satisfaits de là poursuite de notre série de victoires,
De là qualité collective de notre jeu, mais Je suis inquiet de constater notre difficulte depuis
Là treve à réunir 11 joueurs. 
Je sais que l hiver n est pas motivant, mais il est de notre responsabilite collective
De faire vivre cette équipe, afin qu elle existe encore le printemps venu.
 
Je souhaite donc ardemment que l on soit au moins 12 pour le déplacement à questembert 
Dans 15 jours.
 
Je vous donne donc rendez vous le 14 mars et vous lance in Bon
Banzaii ii
 
Salut à tous. Michel

 

Saint-Perreux – Saint-Nicolas : 7 – 0

Bonjour à tous, 

L'année 2014 est reparti comme on a fini l'année 2013, avec un score identique de 7-0.

Nous avons donc rejoué à St Nicolas pour raison de terrain impraticable à St Perreux, mais cette fois-ci le stabilisé avait été parfaitement préparé. Il était bien griffé et souple, ce qui nous a permis de prendre plus rapidement qu'au match aller la maitrise de la rencontre. 4-0 à la mi-temps

Les buteurs sont au nombre de 3: Seb Dréan avec ces 3 buts hebdomadaires, Anthony avec 3 buts également et Olivier (pas "notre" olivier, mais un joueur prêté par St Nicolas vue que nous n'étions que 10) 1 but.

Pour ma part, je suis satisfait d'avoir garder pour la première fois en tant que gardien, la cage inviolée.

De manière plus générale, même si il y a eu une légère baisse en seconde mi-temps, je suis content du sérieux de chacun tout au long du match, et surtout de la recherche permanente du jeu simple et collectif.

C'est bizarrement une chose qui a énervé quelque peu St Nicolas où certains joueurs auraient aimé qu'on les respecte un peu moins en les laissant jouer ? 

Vendredi prochain, nous nous rendons à Massérac (ou Guéméné sur synthétique), et j'espère que nous serons plus de 10 cette fois, même si l'opposition risque d'être très faible (au vu des 2 années précédentes). 

Voilà, il me reste à vous souhaiter une très bonne semaine et un Bannzzaiii de bon aloi.

 

Saint-Perreux – Carentoir : 7 – 0

Bonjour à tous, 

Je sais, je suis un peu en retard pour la rédaction de mon compte rendu. Mais comme vient de le rappeler avec tact Tonioche, je suis (presque) le plus vieux d'entre nous, et avec l'âge on devient de plus en plus cabotin, et on aime bien se faire désirer.

Enfin bref, nous l'avons remporté vendredi dernier sur un score sans appel de 7-0, face à une équipe qui s'annonçait comme la plus forte du groupe. Et en effet, Carentoir a une belle équipe (surtout au milieu de terrain), mais il leur manquait 2 joueurs offensifs pour pouvoir être plus dangereux.

La première mi-temps s'est conclu sur le score de 1-0 avec un match assez équilibré, même si nous avons eu les plus belles occasions. En seconde période, la qualité de notre jeu de passes, et le fait qu'on ait pu faire tourner l'équipe (15 joueurs) contrairement à Carentoir (12 puis 11 joueurs), a fini par porter ces fruits.

A 3-0, on a senti la lassitude et le découragement gagner notre adversaire, et nous avons eu le mérite de continuer à jouer simple et juste avec de très jolis buts collectifs en fin de partie.

 les buteurs du jour sont : Sébastien dréan (3), Sébastien Pécheux (2), François Labesse (1) et Jérome Jagoury (1)

 

Beaucoup de points positifs donc pour ce dernier match de l'année 2013.

Déjà, la fierté d'être rester invaincu jusqu'à la trève (6 victoires, 1 nul, 1 forfait). Un premier match à Zéro but encaissé (bravo vévé). Un jeu collectif de plus en plus au point avec les automatismes qui se mettent en place.

En plus, la confiance venant, nous assistons à de plus en plus de gestes techniques de hautes volées, où certains joueurs inspirés par le maître en la matière (le plus vieux d'entre nous, cette fois-ci) s'essaient à leur tour à ses plus célèbres figures.

Notre buteur en chef essayant une variante du coup de l'escargot (déja expliqué lors d'un épisode précédent : match à St Nicolas), en faisant cette fois-ci un double axel (avec une superbe vrille au milieu du deuxième) avant de se mettre au sol (figure imposé) pour réaliser le centre d'un ciseau couché.

Notre latéral (gauche je crois), a quand à lui essayer de reproduire le fameux auto-dribble en talonnade, qui comme pour son inventeur, l'a beaucoup surpris. 

Anthony a pris le relais de Jérome à qui j'avais demandé de s'occuper de notre éventuelle participation au tournoi en salle de St Nicolas, vu que pour ma part je n'y participerais pas (trop vieux pour ces conneries).

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour que les intéressés se manifestent avant mercredi 4 décembre. 

Pour ma part, je vous invite à vous inscrire dès à présent sur le tableau des présences ( ) pour le mois de Janvier (reprise le 10 janvier avec la réception de St Nicolas).

En espérant vous retrouver nombreux ce soir là, avec le retour des blessés et autres joueurs empêchés en ce début de saison, je vous souhaite à tous une belle fin d'année avec des fêtes pleines de joie et de bonne humeur (attention à votre condition physique quand même, ce serait dommage de perdre une silhouette si courageusement entretenue).

 

Meilleurs vœux par avance, et bien sûr, BANZAiiiii

 

Saint-Nicolas - Saint-Perreux : 1 – 8

Bonsoir tout le monde, 

Grande victoire à St Nicolas vendredi dernier : 8-1. Un match à l'opposé de celui face à Rieux avec une première demi-heure délicate cette fois ci, puis un match qui s'ouvre et St Nicolas qui se décourage un peu plus après chaque but encaissé.

Un départ poussif dû à un terrain (stabilisé) pas facile à apprivoiser au départ, et aussi à la qualité du jeu de St Nicolas qui presse bien et arrive à enchainer des passes courtes et vives. On ouvre le score vers la 40éme puis on marque un second but juste avant la mi-temps, qui touche le moral de l'adversaire.

La seconde période nous est largement favorable avec une équipe de St Nicolas moins bien organisé et moins agressive.

Dommage que l'on n'ait pas réussi à garder notre but inviolé, cela aurait été la première fois cette année, mais St Nicolas méritait de sauver l'honneur.

Les buteurs du jour : Seb Dréan (3), Seb Pecheux (3) et Anthony Desnée (2) 

Vendredi prochain, nous recevons Carentoir. Gros match en perspective si il s'agit de l'équipe joué au match retour l'année dernière. Et d'après les rumeurs, cela risque bien d'être le cas. Cela pourrait bien être donc "The match" de l'année.

2 joueurs prévus initialement se sont désistés ce W-E pour des raisons de blessure malencontreuse au travail (Seb Marie) et de réunion imprévue (Steph Debray). J'espère que l'on sera un peu plus nombreux que vendredi dernier (12) afin de pouvoir faire tourner, ou de palier d'éventuelles blessures. 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire. je vous souhaite une bonne semaine et Banzaiiii

 

Saint-Perreux - Rieux : 5 – 3

Bonjour jeunes gens, 

victoire 5-3 face à Rieux vendredi dernier. un match quelque peu contrasté avec une première demi-heure de haute volée (peut-être la meilleure depuis le début de l'année) avec un résultat de 3-0 à ce moment là, puis ensuite une rencontre moins bien maitrisée avec une baisse de rythme de notre part.

L'ensemble reste quand même très satisfaisant, car il aurait été difficile de maintenir le niveau du début pendant tout le match, et aussi du fait de l'opposition de Rieux.

Il s'agit d'une des meilleures équipes du groupe qui a eu le mérite de ne rien lâcher. 

L'autre satisfaction est encore une fois le nombre de joueurs présents (15) qui nous permet de faire tourner. On remarque d'ailleurs une baisse significative des forfaits par blessure par rapport aux années précédentes.

Autre remarque significative, le fait que sur les 15 joueurs présents, nous étions seulement 3 faisant parti du groupe d'il y a 2 ans. Ceci n'étant pas dû à un abandon généralisé des pionniers, mais bien à l'arrivée de nouveaux joueurs ces 2 dernières années. On peut donc se féliciter de cette "attractivité" qu'il faudra maintenir pour permettre à cette équipe de poursuivre sa route. 

Les 5 buts ont été inscrits par Seb Dréan (3) qui s'échappe au classement des buteurs, mais qui serait pas mal classé aussi à celui des passeurs ; Seb Marie et François Labesse (1 but chacun)

A noter quelques gestes techniques de grand standing avec des sombreros et des petits ponts à foison plus ou moins efficaces, mais surtout quelques créations, comme le coup de l'escargot, un lointain cousin du retourné acrobatique, car ici le geste se déroule une fois le dos au sol.

 Dernière chose moins poétique malheureusement, la caisse est vide. Jérôme Labesse a même du avancer 60 € pour pouvoir payer la facture de vendredi soir (il faut dire que nous étions 24 à table). Il faut donc déjà prévoir le second prélèvement (on a déjà reçu 4 fois sur les 10 réceptions prévues) de 40 € également.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine, en vous demandant de vous inscrire comme d'habitude le plus tôt possible pour le déplacement de vendredi prochain à St Nicolas.

BanzzaaIIII 

 

Saint-Perreux - Caden : 3 - 3

Bonjour Messieurs,

 Donc voici un cours résumé du match contre Caden qui visiblement avait eu écho de nos sorties précédentes

Tout d’abord le score 3-3,  certain diront que c’était un match à oublier, d’autre plutôt un match de Merd…, je penche pour la deuxième option.

 Première mi-temps relativement correcte de notre part ou on a su se mettre en difficulté tout seul pour mener quand même à la mi-temps par 3-1 ( pas d’apéro ce coup là !!! )

Ensuite deuxième mi-temps complètement pourrie ou les contacts sont devenus un peu plus rugueux en même temps que les paroles.

Exceptionnellement nous nous sommes même vu taclé contrairement au règle de bonne conduite du sport loisir.

 Le seul point positif de cette rencontre sera certainement la frappe qui a finie en touche le week-end dernier et qui est passé maintenant juste au dessus de la barre,

On se rapproche , la prochaine c’est la lunette.

Sinon merci à Vince de s’être spontanément proposé pour aller dans le buts, c’est pourquoi on ne parlera pas de ton magnifique boxage des deux poings.

 Coté bouffe, rien à dire, très bien comme d’habitude, un bon petit rougail saucisse.

 Les buteurs, Tony, Sébastien M, Nico

 

Béganne - Saint-Perreux : 4 - 7

Bonjour, 

A moi la lourde charge de faire le compte rendu, notre coach étant parti en vacances bien mérité. 

Encore une victoire 7 à 4  face à une équipe de Beganne de belle facture.

Entame de match comme à notre habitude très prudente, puis arrive notre premier but autour de la 10ème mn

Avance de courte de durée car Beganne égalisera rapidement sur une magnifique frappe croisée au ras du sol  que malgré la détente horizontale (ou verticale je sais plus )  de notre gardien suppléant n’a pu stoppé.

Mais fort de notre collectif la machine pérrusienne c’est mis en route pour plier le match avant la mi-temps avec l’apéro 5-1.   ( que nous n’avons pas maqué de boire après ).

Après deuxième mi-temps un peu plus laborieuse on nous avons géré notre avance et assuré le spectacle, certain avait mis leur chaussure scratch pour se prendre lamentablement dans la pelouse, d’autre mexicain s’entrainait au coup du double sombrero et une frappe non cadrée allait se loger en touche.

 Sinon coté effectif, nous étions 14 et les buteurs sont Sébastien D (4), Tony (2) ,   et 1 de notre nouvelle recru Pierrick Diguet.

 Bon assez parler football parlons bouffe, pour ceux qui hésiteraient encore à venir certain vendredi,  y a pas à dire Béganne ils savent recevoir, après un petit ( enfin des yaourts ) apéro, un petit pâté de campagne ( pas de chez Picard )   cornichon, et après je c’est pas c’était quoi exactement, mais genre potaufeux, c’était super bon et chetaitchuperchaud sur tout les patates.

 Vendredi prochaine Réception de Caden, donc penser à vous marquer rapidement dans le tableau car il ya quelques absents.

Sur ce bonne semaine à vous et comme dirait quelqu’unBBannzzzai

 PS : Pour Jéjé le lien vers le site

 

 

Saint-Perreux - Questembert : 8 - 2

Bonsoir,

je fais de nouveau le compte rendu par mail (je n'ai plus les droits d'auteur sur le site de l'équipe ?).

nouvelle belle et grande victoire 8-2 face à un adversaire qui nous avait jusqu'alors toujours posé des difficultés. Il semblerait donc que nous ayons franchi un cap de qualité cette année. 

nous étions 14 au final pour ce match, avec des renforts de dernière minute (François Labesse et Sébastien Marie). Ce dernier a finalement pu nous rejoindre après avoir eu le bonheur d'apprendre la naissance de sa fille dans l'après midi. Je me fais le porte parole de toute l'équipe pour lui renouveler nos félicitations, ainsi qu'à sa compagne.

Il a d'ailleurs réalisé un super match à l'image de toute l'attaque qui nous a gratifié de beaux mouvements et d'une efficacité retrouvé.

certains ont d'ailleurs profité de ma place de stoppeur puis gardien pour s'échapper lâchement au classement des buteurs.

le seul petit point négatif a été le manque de joueurs du côté de Questembert (9), qui nous a obligé à leur prêter 2 joueurs, puis la blessure (contracture à la cuisse) de Stéphane Debray dès le début du match. du coup, les remplacements n'étaient plus possible, et on a du finir à 10 une fois que Stéphane Rio a ressenti une douleur au genou (rien de grave j'espère).

les buteurs ont donc été sébastien Dréan (3), Nicolas Robert (2) en une mi-temps avec nous, Sébastien Marie, Sébastien Pécheux (une mi-temps avec nous aussi) et François Labesse auteur d'une superbe frappe enveloppée en lucarne du coin de la surface.

à noter aussi le très bon premier match de notre dernière recrue Jean René dit JR, notament en tant que stoppeur en deuxième mi-temps.

voilà, il est temps maintenant de se projeter sur le déplacement de vendredi prochain à béganne (autre équipe qui nous pose toujours des problèmes), et je vous invite donc à remplir au plus vite le tableau des présences (on n'était que 9 inscrits jeudi dernier encore, pour la réception de Questembert).

il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne semaine et BBannzzzaiiii

michel

 

Saint-Perreux - Saint-Jean La poterie : 6 - 1

Bonsoir à tous,

premier compte rendu de l'année avec la réception de St Jean vendredi dernier. un score sans appel de 6-1 pour un premier match réussi à tous points de vue.

premier point positif, nous avons finalement été 16 pour disputer cette rencontre. ceci nous a permis de tourner tout en maintenant un bon niveau de jeu.

second point positif, la qualité du jeu fourni avec de très nombreuses occasions de buts, suite à de beaux mouvements collectifs.

enfin, la bonne intégration des 3 recrues du jour qui ont grandemant participé au succès avec des buts et des passes décisives à la clé.

Il faut quand même préciser que St Jean était amoindri avec l'absence de quelques uns de leurs meilleurs joueurs, puis le fait qu'ils se sont vite retrouvés à 11. Leur situation m'a rappelé certains matchs de l'année dernière où c'était nous qui nous trouvions le plus souvent dans ce cas.

j'espère que nous pourrons mieux profiter de l'année à venir avec, si ce n'est 16 joueurs, au moins une douzaine chaque fois. A commencer par la réception de Questembert vendredi prochain.

3 joueurs présents face à St Jean ont déja précisé leur absence, et pour l'instant nous ne sommes que 3 présents sur le tableau du calendrier.

je ferais le bilan mercredi, mais à l'évidence, si on est moins de 10 à ce moment là, j'appelerais Questembert pour annuler.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 13 Joueurs
  • 5 Supporters